www.apajogging.fr

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Course CHANDELEUR 2019: 3 février 2019

Entrainements:

Départ de Laloubère.

  • Dimanche: 8h30;

  • Mardi: 18h30.

Piste de Montaut:

  • Mercredi : 18h30.
Envoyer Imprimer

La course de la Chandeleur 2018 Epreuve du Challenge Landais des courses sur route 2018

Parcours de la course de la Chandeleur 2012

 

Pendant de nombreuses années la "course du Jambon" a accueilli  les amateurs de course à pied sur les routes et sentiers Saint-Séverins. Après une mise en sommeil, l'équipe s'est reconstituée pour proposer une nouvelle course au Cap de Gascogne: La "course de la Chandeleur".

Ainsi pour la neuvième année consécutive, l'APA Jogging propose à tous les amateurs de course pédestre une sortie sur nos belles routes Chalossaises.

Pour cette année, réservez le dimanche 4 février 2018 pour participer à notre épreuve. Les efforts seront récompensés à leurs justes valeurs. Inscrivez-vous vite!

En vous inscrivant à la course de la Chandeleur, vous participerez au CHALLENGE des courses hors stade pour les Landes.

Le départ sera donné à 10h00 du centre ville (Du Cloître des Jacobins) pour une course de 12,5 km. Sous l'effet de la descente, les deux premières bornes kilométriques seront vite avalées. Les trois kilomètres suivants, dans la vallée, vont parfaire l'échauffement avant la fameuse côte de Banos: 500 mètres d'ascension dont le pourcentage fait parler lui d'une saison à l'autre (Zone en rouge foncé sur la carte ci-dessus. Google Earth la donne à 10% de moyenne avec un maximum à 15%). Mais attention, le point culminant passé, des difficultés seront encore à surmonter avant d'atteindre la ligne d'arrivée, au Cloître des Jacobins.

Tout au long de la course, sur des routes et sentiers sécurisés par l'APA de Saint-Sever ( Merci aux vététistes et marcheurs), des ravitaillements seront proposés. A l'arrivée, le souffle et les esprits retrouvés, vos muscles retrouveront leur énergie grâce aux crêpes de la chandeleur accompagnées d'un cidre "Grand Cru".

Après la douche à la salle Laloubère, vers 12h00, les trophées et les lots seront remis au Cloître des Jacobins. Le traditionnel vin d'honneur sera également servi pour l'ensemble des coureurs et des bénévoles. Des lots seront attribués par tirage au sort parmi les coureurs présents à la remise des prix.

 

Plan centre ville Saint-Sever


Vous êtes ici : Course Chandeleur